Le top des idées reçues à propos des hommes et femmes libertines
La sexualité est sans doute un domaine sujet à plusieurs incompréhensions et où chacun y va de son point de vue. Dans ce sens, pour certaines personnes, le terme libertinage est synonyme de pratiques qui seraient contraires aux mœurs. Il faut préciser que c'est plutôt un mode de vie qui est basé sur des principes bien définis. Il convient de démêler le vrai du faux en exposant ces idées préconçues à propos du libertinage, avec des éclaircissements à l'appui.
Le libertinage, c'est de l'infidélité
Nous allons commencer par cette idée préconçue (la plus populaire) selon laquelle être libertin signifie expressément être infidèle. Cela suppose que lorsqu'une personne a des rapports intimes avec une autre qui n'est pas son partenaire, c'est de l'infidélité. Sachez que ce raisonnement est faux car pour les adeptes de ce mode de vie, le principe est clair : les relations sexuelles n'ont absolument rien à voir avec les sentiments éprouvés.
En d'autres termes, les libertins différencient l'amour du sexe qui n'est qu'une question de plaisir pour eux. D'autre part, s'ils sont en couple, il y a un consentement entre les deux partenaires. Nous tenons à préciser que d'un commun accord, les couples libertins acceptent de partager ce mode de vie. Dès lors, ils établissent au préalable des limites et règles permettant à chacun de vivre une sexualité épanouie.
Dans ce cadre, le consentement mutuel exclut toute idée d'infidélité et donc, ils misent sur la communication. À l'instar de toute vie de couple, nous avons remarqué que cette dernière est prioritaire pour les libertins. Pour rappel, la notion de trahison ou de tromperie intervient si des sentiments commencent par naître chez l'un des partenaires.
Lorsque celui-ci éprouve un attachement envers une autre personne, alors le contrat initial est rompu. L'accord de base qui stipulait qu'il fallait se limiter au contact charnel n'est plus respecté et donc, il y a infidélité.
Les libertins sont tous des sadomasochistes ou échangistes
Il est fort probable que vous ayez déjà entendu parler de cette idée alors qu'elle est fausse. En effet, les soirées libertines ne finissent pas obligatoirement avec des scènes de menottes, de fouets ou autres. D'ailleurs, de nombreuses personnes confondent le libertinage avec les pratiques comme le BDSM, l'échangisme, le mélangisme ou les plans à trois.
Il faut savoir que les libertins (la majorité) n'aiment pas forcément les jeux de rôle ou le sadomasochisme. Contrairement à ce que l'opinion populaire voudrait faire croire, ceux-ci peuvent bien opter pour une sexualité classique. Nous insistons sur le fait que les libertins ont le droit de choisir la pratique qui leur convient. Chaque adepte de ce mode de vie met ce qu'il veut dans son libertinage.
S'il faut le rappeler, le plus important dans cet univers est de se procurer du plaisir. Il y en a qui préfèrent regarder leur partenaire avoir des relations sexuelles avec un autre. Dans le même temps, certains n'aiment s'adonner qu'aux préliminaires avec autrui. Un libertin peut également choisir des pratiques de domination ou de soumission, tandis qu'un autre peut adopter le triolisme. En somme, il y a des règles autorisées ou interdites qui varient selon le partenaire et donc, pas de relations sexuelles désordonnées.
Le libertinage est exclusivement réservé aux couples et synonyme de laisser-aller
Faux, ce mode de vie n'est pas exclusivement réservé aux couples et ne renvoie pas nécessairement au laisser-aller.
Le libertinage est exclusivement réservé aux couples
Comme nous l'avons mentionné plus haut, le libertinage est un mode de vie, un état d'esprit que vous choisissez d'adopter. Ainsi, c'est une erreur de l'attribuer à une quelconque configuration amoureuse car, autant les couples que les célibataires sont concernés. Autrement dit, si vous n'avez pas de conjoint, vous pouvez quand même avoir des partenaires sexuels.
À ce niveau, nous tenons vraiment à souligner que cela n'a rien à voir avec de la prostitution. Le but est d'écouter vos sens et de laisser libre cours à vos envies pour un plaisir optimal. Notez que les célibataires libertins explorent le sexe sous plusieurs angles et varient les partenaires. Ces derniers sont bien conscients que la priorité est portée sur le charnel, aucun engagement au-delà.
Le libertinage est synonyme de laisser-aller
Ne vous y trompez pas : les libertins ne font pas l'amour avec n'importe qui, n'importe quand et encore moins n'importe comment. Nous précisons qu'avant chaque expérience, des règles sont définies en amont et les conditions sont bien discutées par les partenaires. De plus, sachez que votre présence dans un club libertin ne veut pas dire que vous allez avoir des rapports intimes.
D'ailleurs, dans ces endroits, il n'est pas permis de toucher une personne sans avoir reçu au préalable son accord. Pas de place pour les interprétations car un refus reste un refus et une autorisation est une autorisation, pas de demi-mesure.
Les hommes et femmes libertines couchent avec n'importe qui
Comme le démontre le site de rencontre libertin ma libertine, les hommes et femmes libertines qui postent leur petite annonce sont très exigeant(e)s. En effet, dans le libertinage il y a toujours la notion de choix et de séduction. Une femme libertine aime être séduite, désirée et choisir ses partenaires. Ce n'est pas une question de sexe pour le sexe. Chez les habitués, il y a même des amitiés qui se créées et les personnes n'hésitent pas à se revoir en dehors des clubs pour des soirées coquines ou non.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.