Infidélité : définition et pourquoi certaines personnes trompent leur partenaire ?
L'adultère est une notion très vaste que nous utilisons à tort et à travers. Au sein d'un couple, il peut arriver qu'un époux ou une épouse vivent une relation extra conjugale pendant sa vie de couple. Cependant, lorsque survient cette situation compromettante, les interprétations de l'un et l'autre diffèrent, l'un se sent trahi et l'autre ne trouve rien à se reprocher. Toutes les mésententes ou malentendus découlant de cette supposée tricherie résultent de l'incompréhension du terme Adultère. De quoi s'agit-il en réalité ? Quelles sont les raisons qui peuvent pousser un(e) conjoint(e) à poser cet acte ? Nous vous mettons tout en évidence à travers ce mini guide sur l'infidélité.
Comment définir l'adultère ?
L'adultère est le terme utilisé pour désigner le fait qu'une personne trompe son conjoint. Généralement, cette expression est souvent attribuée à la femme, notamment lorsqu'elle a des rapports sexuels avec un autre homme. Pourtant, cette notion est valable pour l'époux qui lui aussi ne manque pas de commettre cet acte.
Pour aller plus loin, nous dirons que c'est le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité. D'après cette deuxième définition, vous pouvez déjà comprendre qu'il n'est pas possible de parler de l'adultère sans l'existence du mariage. Puisque, c'est en ce moment qu'il faut prêter un serment de fidélité et d'avoir des relations sexuelles uniquement avec son (sa) conjoint(e).
Juridiquement, la notion de l'adultère ne cesse d'évoluer avec les époques et les mœurs. En France par exemple, la loi définit cette notion comme une faute qui suffit à elle seule pour justifier le divorce. Les tors étant exclusivement reconnus à son auteur, il ne revient qu'au juge de donner une appréciation souveraine à cet acte.
Certains textes considèrent l'adultère comme un terme qui désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage. Vus comme cela, nous pouvons même qualifier d'adultère les relations sexuelles entre célibataires.
Quoi qu'il en soit, aucun texte ne qualifie cet acte de normal, mais il existe des sanctions à l'égard de ses auteurs. Cependant, une chose est sûre, les motifs qui entraînent une telle tromperie sont divers, mais ne changent jamais.
Quelles sont les causes de l'adultère ?
Les raisons qui expliquent les duperies dans un couple sont multiples. Néanmoins, voici celles qui sont les plus courantes.
Manque de désir sexuel
Faire l'amour avec son ou sa partenaire est un art. Il ne suffit pas de passer à la phase de pénétration pour estimer avoir une relation sexuelle satisfaisante. Lorsque vous n'assurez pas alors sur ce plan, il y a une grande chance pour que votre partenaire aille voir ailleurs. Cette raison est souvent celle que les femmes évoquent pour tromper leur mari. Elles estiment qu'il ne les satisfait pas correctement au lit. Ce qui pourrait être vrai, vu que la majorité des hommes ne maîtrise vraiment pas le sexe. Dans de telles circonstances, elles n'hésitent pas à aller chercher ailleurs le manque de sensations charnelles lors des rapports sexuels.
Parfois, ce motif pousse aussi les hommes à commettre l'adultère. Certains vous diront qu'ils ne sont pas satisfaits lorsqu'ils ont des rapports sexuels avec leur femme. Peut-être parce que celles-ci s'y prennent mal, puisqu'il ne revient pas au mari de tout faire lorsqu'ils font l'amour. Sachez que le manque de désir et de partage pendant l'acte sexuel entraîne progressivement le rejet intime de l'autre partenaire au sein du couple. Il n'est donc pas étonnant que la personne qui se sent seule ou délaissée aille combler ce vide charnel en s'aventurant dans des relations extra conjugales. Ces personnes s'inscrivent généralement sur des sites d'annonces adultères comme ce site pour trouver un amant ou une maitresse de manière discrète.
La soif de vengeance
Le fait de vouloir se venger pousse aussi certains époux à opter pour l'adultère. Être en couple est une rude épreuve qui nécessite surtout de la communication et compréhension. Vous devez vous armer de patience pour anticiper et traverser tous les troubles qui surviendront.
Malheureusement, certains partenaires n'arrivent pas à suivre ce principe. Les hommes n'hésitent donc pas à avoir des relations hors mariages s'ils ont le moindre problème avec leur femme. D'un autre côté, l'épouse aussi ne manque pas de se donner à ce jeu uniquement dans le but de faire du mal à son homme. Avec ces pensées, il est très facile de commettre l'adultère sans aucun regret.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.