Les 6 clés à respecter pour être dans une relation polyamoureuse épanouie


Les 6 clés à respecter pour être dans une relation polyamoureuse épanouie

Le polyamour séduit de plus en plus de couple. Selon certaines statistiques, un français sur dix a déjà voulu vivre une relation polyamoureuse. Mais quel est donc le « secret » pour construire une relation qui dure dans le temps ? Mettons les choses au clair dès le départ, chaque couple est unique et il n'y a pas de recette miracle. Néanmoins, si vous respectez ces quelques règles, vous devriez former un couple poly heureux !

La communication, un indispensable

communication polyamoureuse

Vous avez sûrement déjà entendu dire que « la communication est la clé du succès dans toute relation », ce qui encore plus vrai pour les relations polyamoureuses.

Faites de l'honnêteté une priorité avec vos partenaires et parlez de tout ce que vous pensez ou ressentez sans hésitation. N'attendez pas une dispute pour avoir des conversations franches.

Une relation polyamoureuse est différente d'une relation monogame et pour que celle-ci fonction, instaurez une communication efficace et à une exposition totale à vos émotions.

Le consentement de tous les partenaires

Dans un couple polyamoureux, tous les partenaires doivent être au courant de la situation et l'avoir acceptée comme telle. Le polyamour ne rime pas avec infidélité et l'un des partenaires de doit pas forcer l'autre à ouvrir le couple. Tout le monde doit être consentent, se faire confiance et respecter les choix de l'autre.

Gardez vos distances avec les partenaires de l'autre

distance entre partenaires polyamoureux

Si vous êtes dans une relation polyamoureuse hiérarchique, autrement que vous avez un partenaire principal, gardez une bonne distance avec les partenaires de l'autre.

Vous devez éviter de les rencontrer, de faire des commentaires ou de les juger, à moins que votre partenaire n'approuve tout cela. Même si nous comprenons que vous soyez curieux d'entrer en contact avec l'amant de votre partenaire, il est préférable que vous ne vous mêliez pas de ses affaires tant qu'il ne vous le demande pas.

Ne vous forcez pas à être quelqu'un d'autre

Parfois, sous le coup de la colère ou de la jalousie, vous pourriez vouloir rivaliser avec votre partenaire et lui montrer que vous aussi vous en êtes capable. Mais où est le problème ?

Si vous avez tous deux convenu d'une relation polyamoureuse, vous ne devriez pas avoir de problème à ce que vos partenaires voient d'autres personnes. Il n'y a pas de mal à fréquenter d'autres personnes. Il ne s'agit pas d'une compétition, mais d'un style de rencontre où les partenaires ont leur propre liberté d'exploration ! Tout le monde devrait se concentrer davantage sur la réalisation de ses désirs que sur le développement d'insécurités inutiles !

Ne prenez pas les choses personnellement

Les relations polyamoureuses ne sont pas simples mais elles offrent des expériences uniques. Les gens essaient d'explorer tous les sentiments que dictent leur cœur en prenant plusieurs décisions.

Le pilier de ces relations est la transparence. Cette règle exige que vous ne preniez jamais les choses personnellement, car tout se passe avec consentement dans un couple polyamoureux. Vous ne pouvez pas contrôler les choix des gens ou les forcer à aimer comme vous le souhaitez. C'est leur choix personnel de sélectionner leurs propres conditions.

Prenez du temps pour vous

Il est tout aussi important d'explorer de nouvelles choses que de s'aimer et de prendre du temps pour soi. Il est essentiel d'apprendre à être seul(e) pour ne pas vous sentir vide lorsque votre partenaire est parti(e) avec son autre amant(e). L'amour de soi est la meilleure forme d'amour au monde, et personne ne peut vous enlever ce pouvoir.

Les jours où vous vous sentez seul,

  • Traînez seul et apprenez à mieux connaître vos désirs et vos besoins
  • Sortez avec vos ami(e)s et amusez-vous
  • Faites un long trajet en voiture
  • Allez faire du shopping
  • Lisez un livre
  • Profitez de votre passion (cuisine, musique, sport etc).

Le but est d'apprendre à satisfaire ses propres désirs et à se rendre heureux pour ne pas avoir à attendre que d'autres personnes le fassent.

Toujours avoir des rapports sexuels protégés

rapports sexuels protégés

Dans le polyamour il n'agit pas uniquement d'aimer d'autres personnes, les rapports sexuels avec d'autres partenaires occupent une grande place de la relation. Pensez donc à vous protéger lors de vos différents rapports sexuels. Cela passe par le port du préservatif pour éviter d'attraper des IST, le sida ou même éviter une grossesse non désirée. Si vous avez déjà eu un IST dans le passé, informez tous vos partenaires de la situation. Si vous le pouvez, dépistez-vous tous les 6 mois.

Comment rencontrer d'autres personnes polyamoureuses ?

Il n'existe pas (encore) de site spécifique dédié aux polyamoureux. Si vous souhaitez faire de nouvelles rencontres coquines, le plus simple est de vous inscrire sur un site comme ce site où vous découvrirez des centaines d'hommes et de femmes qui sont là pour des rencontres plan cul en tout genre. Certaines personnes définissent ouvertement quelles sont dans une relation libre, dans un couple polyamoureux ou simplement à la recherche d'une aventure coquine !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5430